Les combats narratifs
Il s'agit de raconter ce qui motive ton combat, décrire tes attaques de manière logique, ainsi que les effets que tu en attends.
Un accord avec ton partenaire avant de commencer ce RP est obligatoire, soit il est convenu que c'est celui qui attaque qui décide de l'effet subi, si son coup a échoué, réussi ou moyennement réussi, soit c'est celui qui est attaqué qui modère les résultats de l'attaque. Dans les deux cas, il est évident qu'une différence de rang entraîne un avantage certain pour le héros de rang le plus élevé.
En aucun cas ce type de combat doit aboutir à la mort d'un des combattants, vous devez agir en auto-modération.
Combats avec dés
Les effets d'une attaque sont déterminés par le hasard du tirage. Quatre possibilités s'offrent à vous : "esquive" pour une attaque manquée ou esquivée par l'adversaire," -1" pour un effet minime," -2" pour une atteinte sérieuse," -3 "pour une atteinte importante.
Chaque personnage possède des points de vie (PV) différents selon son rang et les dés déterminent de combien se réduisent ces PV à chaque attaque. Le combat est fini quand un des deux combattants se retrouve avec son PV égal à 0.Code2:est
Les points de vie en fonction des rangs sont les suivants :
Novice : PV=15
Disciple: PV=20
Initié : PV=25
Confirmé : PV=30
Maître: PV=35
Légende: PV=40
Il est possible de combattre en étant de rangs différents mais celui de rang plus faible possède moins de PV donc risque de se retrouver à 0 plus rapidement mais le hasard peut parfois arranger la situation.
En fin de combat, chaque combattant doit avoir le même nombre de lancés de dés. En cas d'égalité, il n'y a ni gagnant, ni perdant.